Soirée festive du 16 aout 2025

Chaleur et grosse ambiance pour la quatrième édition

Samedi 16 aout l’association pour la sauvegarde du patrimoine de la Paroisse de Cohulet organisait sa quatrième soirée festive estivale annuelle à la salle communale de Saint Pierre de Bessuejouls.

Rendez-vous avait été  donné à l'église de Cohulet à dix-huit heure trente pour découvrir tout le travail réalisé depuis l’an passé par les bénévoles et les artisans impliqués dans le projet de rénovation de l’édifice. Ce fut l’occasion de découvrir les murs de la nef entièrement rénovés ainsi que les deux chapelles. Les présents ont également pu apprécier le jeu d’éclairage mettant en valeur le cœur et son retable. Les  personnes  présentes ont bénéficié de la visite guidée par Daniel, le co-Président de l’association.

A dix-neuf heures trente la grande cour extérieure de la salle polyvalente était pleine avec plus de 120  adhérents amis et bénévoles de l’association qui avaient fait le déplacement pour cette belle soirée.

L'apéritif pouvait commencer, sous les airs d’accordéon joués par le jeune et talentueux Robin venu du Cayrol pour animer le début de soirée.

A vingt heure trente, place était faite au repas, servi par les bénévoles, avec  au menu, Salade verte, melon et chiffonnade de la maison Cadouls, puis l’incontournable aligot de la coopérative « Jeune Montagne et  la saucisse de la maison Cadouls et enfin, fromage de Laguiole et du GAEC des deux Causses et croustade de l'Epi du Rouergue.

Pendant le repas l’excellente  formation « Coup de Phil » assurait l’animation et prolongeait la soirée pour les nombreux danseurs amateurs présents.

C'est vers minuit que cette magnifique soirée s'achevait faisant l’unanimité de satisfaits. Rendez-vous était donné pour la prochaine soirée « Cassoulet  Théâtre » qui aura lieu au mois de février.

La visite commentée de l'église par Daniel a été très appréciée.

Aux entrées Marie-Odile et Céline, aux saucisses Jean-Louis, Michel et Christian, au bar Mathis et Célian

A l'aligot, Betty, Marie-Odile, Jean-Louis, Daniel, Christian, Michel et Annie et à la caisse du bar Marie-France

Au service, Annie,Betty, Michel, Christian, Jeannette, Nadine, Christine, Jean-Louis et Daniel, sans oublier Danièle.

Les participants à la soirée

Robin a animé l'apéritif au son de l'accordéon et "Coup de Phil" ont assuré l'ambiance toute la soirée.

Grosse ambiance sur la piste avec une mention spéciale à Jean-Claude et Jacqueline