Journée festive du 18 février 2024

Succès confirmé pour la deuxième édition "Cassoulet  Théâtre" du 18 février

Les participants ont apprécié le cassoulet

Dimanche 18 février, l’association pour la sauvegarde du patrimoine de la paroisse de Cohulet organisait la deuxième édition de la journée festive « gastronomie et culture », ouverte aux adhérents, aux donateurs et amis de l’association.

A douze heures rendez-vous était donné à la salle des fêtes de Sébrazac. Après l’apéritif servi par les bénévoles, les cent quinze participants passaient à table, avec au menu, salade d’endive aux pommes, aux croutons et au délicieux fromage fermier de Céline, Daniel et Jérôme de la ferme des deux Causses de Najas commune de Bessuejouls, suivi du véritable cassoulet de Castelnaudary au confit de canard, puis du fromage AOP Laguiole et enfin, pour les gourmands le gâteau la Rhodésienne de la maison de l’Epi du Rouergue clôturait le repas.

A seize heure les tables étaient enlevées pour laisser place à la pièce de théâtre comique « Des secrets bien gardés » par la compagnie la cazelle aux rires de Druelle Balsac. Une pièce revisitée par Christophe Ribeyre, qui jouant beaucoup sur le comique de situation, arrive à aborder des sujets graves tel que la maltraitance des femmes ou l’avortement.

Avant le début du spectacle, le Président Daniel Bonnaud avait le plaisir d’annoncer pour l’association l’obtention, sur dix-huit candidats, du deuxième prix du concours départemental du patrimoine.

La pièce de théâtre pouvait enfin commencer, générant de nombreux fou rires grâce à la finesse du texte et la qualité des comédiens.

Ambiance et bonne humeur des participants tout au long de la journée prouvaient à l’équipe de bénévoles ayant œuvré au bon déroulement de cette journée, sous la houlette des co-présidents Jeannette et Daniel, que les objectifs de convivialité et d’amitié étaient pleinement atteints. 

 

Merci à Marie-Odile, Annie, Céline, Marie-France, Nadine, Sylvie, Christine, les Michel, Christian, Alain, Jean-Louis, Philippe, Coco et tous les autres bénévoles qui ont prêtés main forte à Jeannette et Daniel pour faire de cette journée une totale réussite

Et après le repas, place au théâtre