Fête du 10 aout 2024

Un sans-faute pour la troisième édition

Samedi 10 aout l’association pour la sauvegarde du patrimoine de la Paroisse de Cohulet organisait sa troisième soirée festive estivale annuelle à la salle communale de Saint Pierre de Bessuejouls.

Adhérents amis et bénévoles étaient plus de 120 pour cette belle soirée.

A dix-huit heure trente, rendez-vous était donné à l'église de Cohulet pour découvrir tout le travail réalisé depuis l’an passé par les bénévoles et les artisans impliqués dans le projet de rénovation de l’édifice. Ce fut l’occasion de découvrir le plafond de la nef entièrement rénové avec en décoration les frises ornementales et la rosace centrale.

Plus de cinquante personnes étaient présentes pour suivre la visite guidée par Daniel, le Président de l'association. Le vitrail réalisé au-dessus de la porte d’entrée avec la fameuse coquille des pèlerins du chemin de Saint Jacques de Compostelle a fait l’unanimité.

C'est à dix-neuf heures trente que commençait l'apéritif à l’extérieur de la salle communale, sous les airs d’accordéon joués par le jeune et talentueux Robin venu du Cayrol pour animer le début de soirée.

A vingt heure trente, place était faite au repas, servi par les bénévoles, avec  au menu, tomate de la ferme des jardins de Flaujac et charcuterie de la maison Cadouls, puis l’incontournable aligot aux pommes de terre "vieilles" et  la saucisse de la maison Cadouls et enfin, fromage de Laguiole et croustade de l'Epi du Rouergue.

Pendant le repas la formation « mémé dans les orties » assurait l’animation au son de l’harmonica et  de la guitare.

C'est vers minuit que cette magnifique soirée s'achevait et l'on pouvait voir de nombreux sourires sur les visages des participants et des bénévoles.

Le repas a été apprécié par tous les présents à la soirée

La formation mémés dans les orties a assuré l'animation musicale

MERCI AUX BENEVOLES

Les plus jeunes ont été initiés avec succès par les anciens au filage de l'aligots

Au bar, test obligatoire de qualité des produits par les anciens

Ensuite les jeunes ont pu assurer le service en toute sécurité

Toutes les générations ont participé au service.

Créez votre propre site internet avec Webador