La fête du 13 aout 2022

que la fête fut belle

En des époques lointaines, ou la science ne permettait pas de prédire le temps, beaucoup auraient sûrement affirmé que le Bon Dieu avait envoyé un signe de gratitude pour le travail que font les bénévoles de l’association pour la restauration de l'église, en retardant les orages de 24 heures, pour permettre que la soirée  soit réussie.

. Le rendez-vous à la salle communale de Bessuejouls avait été retardé à 18 heures pour limiter les effets de la canicule sur la balade et la visite de l'église. Une quinzaine de courageux avait suivi le Président Daniel pour une promenade en sous bois puis une visite commentée de l'église et des premiers travaux de restauration réalisés.

C'est à vingt heures que commençait l'apéritif concert pour deux heures de chansons françaises d'ambiance interprétées à la perfection par la formation Jyves venue de Villemoustaussou dans l'Aude. Alain Souchon, Michel Delpech, Joe Dassin, Francis Cabrel, Claude Nougaro , Téléphone, Patrick Bruel, Renaud, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Johnny étaient au programme. Coca, Perrier, Bière pression et Kyr à la châtaigne étaient proposés aux participants par Marie-Andrée, Michel et Dédé, pour accompagner cet intermède musical.

Discussions et rigolades allaient bon train entre les 80 participants à la soirée.

La formation Jyves a mis une ambiance de feu

A vingt deux heures, place était faite au repas, servi par les bénévoles, avec  au menu,tomates de pays et pâté de campagne de la maison Cadouls, puis l’incontournable aligot saucisse et enfin fromage de brebis et de vache, fourni par le GAEC de Caldegouse et le GAEC des deux Causses, et croustade de l'Epi du Rouergue.

    Aux saucisses Daniel et Maxime ont assuré                                          A  l'aligot Coco pouvait s’appuyer sur Christian et Raymond

Au service tout le monde était sur le pont : Marie-Odile, Jeannette, Clothilde, Michel, Nadine, Christine, Marie-France et Philippe

Une palme spéciale pour Coco et Christian, champions pour servir l'aligot.

Tout le monde a apprécié à sa juste valeur le repas servi par l'association.

Après le repas, tout le monde a eu droit au récital de chanson Française interprété avec brio par la formation Jyves. Au programme; Georges Brassens, Jacques Brel, Jean Ferrat, Léo Ferré, Charles Aznavour, Georges Moustaki, Serge Lama, Renaud, mais aussi les chanteurs occitans Claude Marty, Mans de Breish et La Sauze.

C'est vers une heure du matin que cette magnifique soirée s'achevait et l'on pouvait voir de nombreux sourires sur les visages.

Créez votre propre site internet avec Webador